la suite est en préparation
En voici les principaux titres :
L’imprimerie du Pelican
L’imprimerie de Cloister
Conseiller de Monotype
Les réunions au Tea-Shops
Le «Fleuron» et «Penrose»
Le «Baskerville type»
Le Poliphilus et le Blado
Première visite en Amérique
L’imprimerie du Cambridge University
Pierre Simon Fournier et le Barbou
Comme éditeur du «Fleuron»
Période Long Island
L’imprimerie du «Fanfare»
Eric Gill et le Perpetua
Le Gill Sans
Quelques réalisations graphiques contemporaines
Le Bembo et ses italiques
Les couvertures du Gollancz
Enfin au Times
Le Times New Roman
Historien et journaliste
Le caractère Bell
Concepteur de Journaux
La rencontre avec Jan van Krimpen
Les caractères de titrage
Le caractère Ehrhardt
1940 | l’exposition Gutenberg et la Guerre
Les programmes d’après-guerre
Les visites à l’étranger
Quelques publications des années 50
Sa rencontre avec Lord Beaverbrook
L’hommage qu’il rendit à John Fell
L’édition spécial du «Printing and the mind of Man»
Morison, le typographe
Morison, l’homme
Tout ceci pour vous dire que vous n’avez pas fini de souffrir cette série d’articles consacré à un homme exceptionnel dont l’œuvre se confond avec toute l’aventure moderne de la création typographique. Avec et après Stanley Morison le monde typographique a pu évoluer, se moderniser, aborder avec plus de liberté dans le respect des qualités fondamentales des formes et de la lisibilité un art qui est aujourd’hui plus que jamais vivant et prospère.
bonjour,
je suis etudiante en ecole de design d ‘édition et je suis a la recherche de tout article sur le perpetua d Eric Gill et evidemment sur son auteur…
Je fais actuellement un livre sur le perpetua.
Je voudrais savoir si c possible de me donner exceptionnellement vos recherches sur le perpetua.
merci
Manon