Colorisation de BD | du traditionnel au numérique | chez Eyrolles | par Stéphane Baril et Naïts

Bonjour à toutes et à tous. Entre deux, je vous livre quelques pages d’un ouvrage remarquable édité aux éditions Eyrolles. Stéphane Baril, et Naïts l’ont commis en toute complicité et m’ont autorisé ainsi que les Editions Eyrolles à vous livrer là quelques extraits de cette somme à la fois technique et méthodologique.

Coloriser les BD… je me souviens de Claire Brétecher pénétrant un jour dans mon bureau avec une pile de dessins, tous noir et blanc. Oui il fallait coloriser. Et là à cette époque, cela se faisait à la main, pas sur Photoshop ni Illustrator. Vous allez découvrir ces pages et j’espère pouvoir joindre Stéphane pour l’interviewer par téléphone et vous livrer en complément un petit podcast sur la naissance de cet ouvrage.

Enjoy en attendant.

et pour continuer dans les mines d’or voici un lien pour visionner des tutos en ligne sur la colorisation : http://vimeo.com/user3771002/videos/page:2/sort:newest

et un mode d’emploi très pratique pour coloriser sous Photoshop

Voici le podcast promis:

Ce contenu a été publié dans Création plastique, Formation et méthodo, Galaxie Gutenberg, Ouvrages et Expressions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.