Je ferai sans doute un de ces jours un billet plus complet sur ces deux artistes (Michael Amzalag & Mathias Augustyniak), pour lors puisque je suis dans une série rapide concernant le spirit of DaDa, je pensais indispensable de ne pas oublier ces deux artistes qui sont les témoins contemporains d’un mouvement qui ne cessa jamais de proliférer. Ruptures en perpetuel re-commencement, voici comment ils définissent en 63 mots leur conception d’interventionistes graphiques:
«An image never interests us as such. Its relevance lies in the fact that it contains the sum of preceding dialogues, stories, experiences with various interlocutors, and the fact that it induces a questioning of these preexisting values. This it what makes for us a pertinent image. A good image should be in between two others, a previous one and another to come.»
et une vidéo d’un générique dessinée et typographiée par les deux artistes:
Un bref résumé de ce qu’est le mouvement DaDa
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Je voudrais vous faire partager mon enthousiasme pour l’expo Design contre Design au Grand Palais. Un pur délice ! J’ai adoré le travail de Shiro Karumata, et me suis réjoui de revoir le canapé Tatlin 1989 que j’avais récemment remarqué chez Orange lors d’une exhibition de leurs nouvelles technologies TV 3D.
Je ne manquerai pas de retourner à l’expo Design contre Design, en profitant lâchement de mon laisser-passer. C’est un plaisir à nul autre pareil de passer devant toute la file d’attente, sous les regards courroucés de ceux qui vous prennent d’abord pour un resquilleur. Et puis à l’arrivée devant la sécurité, vous voilà accueilli comme un VIP: « Mais bien sûr, Monsieur, je vous en prie ! ».