L’homme qui changea le Monde… et le rapport de l’homme à la machine, et la typographie, et la Presse et l’Édition, et les Images et la Musique et la Vidéo et même le téléphone…
Un inventaire à la Jacques Prévert n’y suffirait pas… et puis il y a cet article de Laurent Gloaguen que j’aime beaucoup et qui témoigne de la ferveur de centaines de milliers de geeks avant l’heure qui ont fait le pari du Mac malgré l’opposition des DSI du monde entier.
Alors je n’ajouterai qu’un vœu, un souhait… Rétablis-toi vite Steve, et reviens nous plein d’idées, genre un iBox pour les vidéo-games. Tu nous manques déjà.
Au fait! vous êtiez où en 1984, Année George Orwell ?
En 1984, j’avais tout juste 18 ans ! Ah, comme je rêvais de liberté… devant mon ZX et comme je bavais, une année plus tard (aux Beaux Arts d’Aix-en-Provence), devant ces « petits » cubes qui permettaient tant de miracles.
Entre temps, faute d’argent : 25 ans de PC (sous Windows)… et enfin mon rêve accompli : avoir non pas UN Macintosh – soyons fou ! – mais TROIS Macintosh (2 iMac + 1 MacBook). Le pied !
Thanks Steve and think different !
[Pour ma part, j’ai également souhaité un prompt rétablissement (et un grand merci pour son travail, ainsi que de tous ses collaborateurs) à Steve Jobs.]