Tybrid – les typos hybrides d’Oded Ezer est un nouveau travail créé particulièrement pour une exposition d’invitation d’affiche ayant pour thème «mon jeu préféré», elle va se tenir en juillet 2007 à Ithaca, et en septembre à Athènes, Grèce.
«Tybrid» se compose de 4 pièces (chaque 50×50 centimètre) combinées ensemble, formant le mot hébreu pour la « typographie ».
C’est ainsi que le chercheur en typographie Yehuda Hofshi commente les travaux de Oded Ezer :
« … Dans ce travail, Ezer traite les intersections formelles entre les lettres hébreuses traditionnelles et les diverses silhouettes d’objet, ignorant consciemment tout contexte «logique». Il se libère librement et intuitivement des restrictions ergonomiques et fonctionnelles, en utilisant des méthodes et des matériaux qu’il a développé dans certains de ses anciens travaux expérimentaux. Influencé par des méthodes de Dadaist et des hybridations virtuelles contemporaines sur des animaux et êtres humains, Ezer traite ce travail comme une suggestion pour l’expression typographique/visuelle. Quelque chose regarder et écrire pas nécessairement avec. Ces typos hybrides suggèrent une attitude plus espiègle et pleine d’humour envers la typographie, un champ qui souffre souvent d’une réputation injuste de excessivement stricte et sérieuse. » (Traduction Google amélioré :-)