La Com’ d'Apple en 1989 dans la revue Graphis n°259

Si vous avez jamais eu l’occasion d’allumer un Macintosh, vous avez dû avoir un petit choc en voyant au milieu de l’écran, le petit visage qui vous souriait! Un gentil petit visage radieux, bien sympathique, qui vous disait sous la forme graphique la plus simple:«C’est O.K. J’ai beau être un ordinateur, je vais vous faciliter le travail en ma compagnie».

Ainsi commençait la Pub d’Apple en 1989. Qu’en pensez-vous. À l’heure des iPad, des iPhone, des iMac 27″ et des MacBookPro super puissants, est-ce que le petit visage «bien sympathique» vous sourit toujours? Pensez-vous qu’Apple est resté totalement ou partiellement fidèle à sa philosophie d’antan. L’absence du lecteur Flash sur les mobiles et iPad d’Apple vous parait encore «tenable» comme attitude ou bien au contraire estimez-vous que désormais Steve est devenu le grand méchant loup, volant cette place privilégiée au célèbre Bill Gates? quelques questions simples qui méritent sans doute un débat.

Si vous voulez lire les pages ci-dessous, n’hésitez pas à cliquer

Ce contenu a été publié dans Formation et méthodo, Galaxie Gutenberg, Histoire des Arts Graphiques, Typo | Histoire, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.