Typographie anglosaxonne et classification selon Raymond A.Ballinger (4/4)

Typography and classification by Raymond A.Ballinger (4/4)

Voici enfin le dernier chapitre de cet ouvrage de Raymond A.Ballinger.

Typographie anglosaxonne et classification selon Raymond A.Ballinger (3/4)

Typographie anglosaxonne et classification selon Raymond A.Ballinger (2/4)

Typographie anglosaxonne et classification selon Raymond A.Ballinger (1/4)

À l’heure où nous apprenons le décès de l’une des plus grandes figures de la typographie américaine, Edward Rondthaler, qui nous a quitté à l’âge honorable de 104 ans de la maladie éternelle de la vieillesse… D’aucuns se souviennent de lui pour avoir lu son nom ici et dans les chroniques de design et typo. Il avait fondé la première compagnie de phototitrage aux états-unis, Photolettering and Co. et participé activement à la création de ITC, International Typeface Corp avec Herb Lubalin et Aaron Burns. But you can read his bio, here, too §§§

zoom

Donc nous voici au dernier chapitre de Lettering Art in Modern Use de Raymond A.Ballinger qui aborde ici la typographie expérimentale des années 50. Expérimentale, mais aussi institutionnelle lorsqu’il photographie les packagings et l’architecture des grandes compagnies. La typographie est désormais présente sur toute la chaîne de la communication. Advertising, Packaging, Communication, Architecture et bien entendu et heureusement dans l’œuvre de plasticiens qui intégrent cet art dans leur pratique quotidienne.

Je vous invite à cliquer sur les images pour voir des détails ainsi que nombre de légendes (captions). Et vous souhaite un excellent week-end.

Je vous invite à examiner scrupuleusement chacune des pages, des illustrations ci-dessous en cliquant sur elles pour les voir en détail. Si vous avez des questions au sujet de telle ou telle page de l’ouvrage, je vous invite à m’envoyer un email à peter (point) gabor (at) gmail (point) com

Bonne lecture et n’hésitez pas à revenir sur les précédents chapitres de cette chronique, puisque ce billet se compose de quatre volets.

Typographie anglosaxonne et classification selon Raymond A.Ballinger (3/4)

Typographie anglosaxonne et classification selon Raymond A.Ballinger (2/4)

Typographie anglosaxonne et classification selon Raymond A.Ballinger (1/4)

© peter gabor | directeur d’e-artsup | © tous droits réservés, les reproductions sont destinées à usage strictement pédagogique.

Rejoignez-moi sur Facebook, un autre lieu de partage de nos sensibilités.

Ce contenu a été publié dans e-artsup, Formation et méthodo, Galaxie Gutenberg, Ouvrages et Expressions, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.