Marion Bataille | ABC 3D, un abécédaire inter_très_actif

Comment voulez-vous que je n’ai pas de sympathie pour Marion Bataille qui déclare ceci…«Le rituel de création est toujours le même. “Lorsqu’un éditeur fait appel à moi, je lis d’abord le texte et puis je laisse passer un peu de temps, pour m’imprégner de l’histoire et qu’une image s’impose à mon esprit» (SVMac… passeuse d’émotions). Il faut suivre ce lien pour apprendre plus sur la vie et l’œuvre de l’artiste née en 1963 et ayant un parcours exemplaire de formation aux arts graphiques.

Je ne peux m’empêcher non plus d’évoquer l’inventivité de Clotilde Olyff qui travaille de même le papier, la typo et les volumes. « Je travaille la lettre, le signe ou le pictogramme, en 2D ou en 3D. Je veux faire découvrir, redécouvrir ou faire voir autrement la forme de signes que l’on côtoie tous les jours, les conventions et les signes établis depuis tellement longtemps…» À suivre chez FontBureau par exemple ici.

_

Alpha Geometrique de Clotilde Olyff chez FontBureau

_

Un interview de Marion Bataille ici .

[kml_flashembed movie="http://www.youtube.com/v/wnZr0wiG1Hg" width="425" height="350" wmode="transparent" /]

Pour information, le livre ABC 3D sera disponible dès le mois de septembre aux éditions Albin Michel au prix de 15.50 euros (merci à Anne-Céline Drach d’Albin Michel pour avoir donné l’info).

Ce contenu a été publié dans Création plastique, Typographie et typographies, Videos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Marion Bataille | ABC 3D, un abécédaire inter_très_actif

Les commentaires sont fermés.