Concours Adobe Exclusif: recréer «Le Cri» de Munch à l’aide de ces pinceaux. Un Cri, un Défi.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Les grandes œuvres d’art traversent le temps et continuent d’inspirer les créatifs plusieurs siècles plus tard. Au fil des années, les musées ont préservé avec soin les outils, souvent tenus hors des regards, utilisés pour créer ces chefs-d’œuvre. Mais que se passe-t-il lorsque ces objets jalousement conservés reprennent vie entre les mains des artistes numériques d’aujourd’hui ?

Le 15 juin, Adobe a annoncé une nouvelle campagne innovante, baptisée «The Hidden Treasures of Creativity» (Les trésors cachés de la créativité), destinée à préserver sous forme digitale les brosses plus que centenaires d’un artiste emblématique, Edvard Munch, afin d’inspirer une nouvelle génération d’artistes peintres. En collaboration avec le musée Munch d’Oslo et le célèbre créateur de brosses Photoshop Kyle T. Webster, Adobe a créé une réplique digitale de sept pinceaux originaux de Munch avant de les mettre à la disposition des utilisateurs de Photoshop du monde entier. Ces outils révolutionnaires seront disponibles en téléchargement depuis Adobe Photoshop à partir du 15 juin.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des reproductions digitales des brosses de Munch afin de créer vos propres œuvres, le public pourra visionner la série de livestream proposée par Kyle T. Webster sur le thème de la peinture numérique du 20 au 22 juin.

Adobe organisera également du 15 juin au 14 juillet un concours invitant les utilisateurs de Photoshop à créer leurs propres versions du plus célèbre tableau de Munch, «Le Cri» à l’aide de ces pinceaux exclusifs. Les lauréats auront le privilège de voir leur œuvre exposée au musée Munch d’Oslo.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Ce contenu a été publié dans Création plastique, Design Motion, Méthodologie, Photo, Videos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.