After Effects | Tutorial pour débutant

Pour être cohérent avec la chronique que j’ai publié il y a quelques jours, voici venir le temps des révisions. Beaucoup d’entre vous hésitent à se mettre sur les logiciels d’animation et de FX (Effets Spéciaux). Avec After Effects, c’est pourtant un des logiciels d’Adobe qui a véritablement révolutionné le monde du movie-maker. Désormais seul compte le savoire-faire et non plus le prix du matériel ou du logiciel. Peu de choses eu égard à la versatilité des possibilités techniques et artistiques.

En ce qui concerne ce tutorial et les suivants que je vous présenterai régulièrement, ils ont fait l’objet d’une véritable réflexion entre Matthieu Colombel (directeur de la filière Design Motion chez e-artsup) et moi même: comment apporter un soutien pédagogique à des étudiants d’une école de création graphique et numérique qui leur serve en quelque sorte de bloc notes, de rappels de cours, et au fond l’idée de ces captations d’écrans a fait son chemin comme le seul moyen d’intercéder entre mémoire et oubli, entre le cours et la maison. Sortes de polycopiés modernes que l’étudiant peut regarder à loisir quand il veut, et où il veut.

_

Tutos e-artsup : After Effects© – Les bases (Part 01)
_

Tutos e-artsup : After Effects© – Les bases (Part 02)
Ceci est une introduction au logiciel After effects. Que se passe-t-il à l’ouverture de ce logiciel ? La suite de l’introduction à After effects. Nous verrons ici les paramètres d’animation de base, comme le mouvement sur les axes X et Y, la rotation, l’échelle et le flou de mouvement. En compagnie de Guy Grember, designer plasticien et professeur à e-artsup.

Le portail des tutos d’After Effects© et de 3Ds Max ainsi que de Flash© depuis peu. C’est ici.

Ce contenu a été publié dans Design interactif, Design Motion, e-artsup, Videos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.