[kml_flashembed movie="http://www.youtube.com/v/Ke-ChhlJjwE" width="425" height="350" wmode="transparent" /]
_
Vidéo du premier single issu de son album Urban Rani.
Concernant EGO6 & Jenny·k:
EGO6 est un collectif d’artistes visant à promouvoir les cultures métissées et populaires à travers leurs productions musicales, visuelles et événementielles.
Ce collectif regroupe une quinzaine de personnes orientées dans les diverses branches des arts graphiques (photo, vidéo, graphisme, illustration) et musicaux (composition et chanson). Nos champs d’action sont multiples et internationaux, nous avons par exemple réalisé la bande-son de la sulfureuse artiste taiwanaise Shu Lea Cheang, et produit les derniers protégés de Tony Wilson (Joy Division, New Order…), les anglais de Raw-T. Dans un domaine plus graphique nous avons produit l’année dernière une soirée en l’honneur de Guy Debord et Asger Jorn dans un des lieux les plus select de la capitale, le ParisParis détourné pour l’occasion. L’ensemble de la communication avait été réalisé en sérigraphie et en action painting produisant ainsi des flyers tous uniques.
La D.A musicale de notre collectif est assurée par Tony-O et la D.A image par Marz & Chew.
L’album de Jenny·k est notre dernier gros projet en date.
Nous produisons l’intégralité de l’album (musiques & visuels) de cette artiste anglaise d’origine indienne. Comme nous ne faisons pas partie des réseaux formatés de distribution, nous avons tenté de pousser ce projet vers des horizons hybrides et espérons le, plus originaux, mêlant ainsi UK garage et rock new wave.
Concernant Raw:
Raw est le blog du jeune atelier de conception graphique Marz & Chew. C’est un outil de communication à travers lequel nous traitons de nos influences et de notre processus de création. Bien que nous travaillons très proches de l’image, nous sommes attachés aux mots. Nos productions tentent d’ailleurs d’aller dans ce sens en proposant des créations basées sur l’analyse et la recherche. Nous avons développé cette méthodologie sous l’enseignement de Félix Müller, d’abord en cours avec lui, puis en stage à son atelier. Actuellement nous l’assistons dans l’organisation des conférences sur la typographie contemporaine à Paris 8.
Bien joué…