Pendant que d’autres regardent la télé, moi je surf sur les net-news. C’est devenu une passion tant on y apprend plus vite, et de façon plus éclectique qu’en regardant le pauvre flux télévisuel qui nous montre en boucle toujours les mêmes Marion Cotillard empêtrée dans une série B de la NewsTelevision ou les vidéos de You Tube remixées façon I-Télé ou David Pujadas sur France 2.
Voici au détour via Coudal (eh oui, je ne me lasse pas de la richesse de leur FreshFoods) un site dédiée à une rencontre magique entre un ancien élève de la Columbia University Frederick Baldwin qui en en cet été 55 «faisait le journaliste free-lance» et Pablo Picasso dans l’une de ses demeures du sud de la France.
Les photos sont superbement restaurés et le livre malgré un magnifique Giovanni ITC de Robert Slimbach (vraiment très beau, mais à mon avis déplacé au regard du style de l’artiste-Picasso) reste un merveilleux petit document que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site de Monsieur Baldwin. (e-book::pdf à télécharger ici)
_
_
La véritable histoire de l’I-Phone
Alors, et, c’est peut-être un peu pour cela que vous aimez venir sur ce blog, j’ai cherché plus loin. Qui était ce site qui présentait ce e-book gratuit à la lecture planétaire. Et au détour de mes pérégrinations je tombe sur cet article qui nous racconte comment le I-Phone a bouleversé l’industrie du «sans-fil» écrit par Fred Vogelstein, c’est savoureux (utilisez Google Traduction).