Quark lance ilovedesign.com, un site Web communautaire destiné aux graphistes

(dossier presse)

Les graphistes du monde entier peuvent désormais s’inspirer de leurs designers préférés, présenter leurs propres travaux et noter leurs confrères en visitant simplement le site www.i-lovedesign.com

DENVER — le 26 février 2008 — Quark Inc. a annoncé ce jour le lancement d’un site Web communautaire destiné aux graphistes et appelé ilovedesign.com, réalisé par l’agence Neoco (neoco.com). Ce site Web a été développé autour d’un concept communautaire interactif et accessible, qui a été inspiré par la passion du graphisme. Il présente les travaux de grands créateurs comme David Carson, Peter Saville, Chip Kidd et bien d’autres encore, mais permet également aux utilisateurs de présenter leurs propres travaux et de participer à une communauté consacrée au graphisme.
En visitant le site ilovedesign.com, les utilisateurs sont encouragés à rejoindre la communauté en créant leur propre profil et en chargeant des échantillons de leurs propres créations. Les utilisateurs peuvent également rechercher, consulter et noter les réalisations proposées par d’autres membres, et même les contacter d’une manière sécurisée. Le contenu du site sera largement créé par les utilisateurs eux-mêmes, l’objectif étant de créer une plate-forme où les créateurs pourront présenter leur travail, s’inspirer du travail des autres et partager leur passion du graphisme.
Des témoignages vidéos de graphistes respectés comme Carson, Saville et Kidd seront autant de sources d’inspiration pour les utilisateurs, qui pourront regarder et écouter leurs héros raconter leurs propres anecdotes, débattre de l’importance du design dans le monde d’aujourd’hui et réfléchir à son avenir. Les graphistes pourront également découvrir comment des grandes marques mondiales comme l’Armée du Salut, Metro International, Design Week et beaucoup d’autres, utilisent QuarkXPress® 7 et consulter des exemples de leurs travaux.

« C’est une plate-forme très intéressante pour tous les graphistes qui souhaitent présenter leur travail, discuter, débattre et même noter les autres ! » explique David Carson. « Je suis impatient de voir tout ce qui va arriver du monde entier, car je suis sûr qu’il y aura plein de choses intéressantes et rafraîchissantes. »

Ce site Web s’inscrit dans une campagne générale qui comprend un concours de la création de la semaine, des séminaires avec de grands créateurs, une application Facebook appelée « Quelle police êtes-vous ? », des actions de marketing par courrier électronique, ainsi que des médias en ligne et hors ligne, toutes ces activités visant essentiellement à mettre en valeur la créativité des graphistes d’aujourd’hui. La campagne dure du 14 février au 15 juin et s’appuie sur le thème de l’amour déjà utilisé avec succès par Quark pour sa campagne « Tomber amoureux de QuarkXPress 7 ».

« Nous pensons avoir créé un site qui intéressera et inspirera vraiment les graphistes. Il existe tant de sites sociaux actuellement, mais aucun qui soit spécialement destiné aux graphistes et qui leur permette de montrer leur travail. Pour nous, ce n’est pas un site Web Quark®, mais un site Web où les créateurs peuvent rentrer dans une communauté et qui met à leur disposition un forum pour échanger des idées, discuter, commenter, critiquer et, de manière générale, discuter de ce qui les inspire le plus », a expliqué Gavin Drake, directeur du marketing chez Quark.

Ce contenu a été publié dans De la Modernité, Galaxie Gutenberg, Histoire des Arts Graphiques, Méthodologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.