Rencontre avec Kesselskramer (2 kilo)

98_2kilo_2

Le 17 février dernier c’est un pavé de 2 kilogramme qui tombe sur les rayonnages de la librairie du Palais Tokyo. Kesselskramer a frappé. Une fois de plus. Cela fait plus de dix ans que la jeune agence au nom éponyme de son créateur œuvre en plein centre d’Amsterdam pour la plus grande joie de ses clients et admirateurs. Etienne Hervy et Michel Chanaud pour Étapes l’ont rencontré à 16:02 très exactement.

01_2kilo_2

Suite de l’article sur le site d’étapes ici!

Galeriekesselskramer_3

et galerie d’images ici

Ce contenu a été publié dans Ouvrages et Expressions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Rencontre avec Kesselskramer (2 kilo)

  1. Béat dit :

    Il faut commenter ici ou sur le site d’étapes? Bon, ici ça a l’air plus simple!

    Excellent article, avec un bon résumé des mutations du paysage de la com de ces dernières décennies! J’aime bien la remarque sur le Postscript, mais je ne suis pas sûr que cela soit bien compris en dehors du milieu des arts graphiques ;-)

    La (les) démarche(s) de KK est passionnante. Peut-on vraiment dire qu’il soit le premier à aborder les campagnes de cette manière (c’est un vraie question, pas de sous-entendu)? N’y a-t-il pas un «air du temps» qui fait qu’on a envie de remettre ainsi les choses à plat et qu’il se trouve aussi des clients pour vous suivre dans cette voie?

    Ce qui me frappe toujours dans ces mutations, c’est le phénomène des suivistes. Ceux-ci, ou du moins les plus mauvais d’entre eux, ne retiennent souvent que la surface des choses. Sans se poser les véritables questions. Et des leçons de KK ils ne retiennent que le côté provoquant des image en pensant que cela suffit pour faire une bonne com! Et dans une société en évolution et en manque de repères comme la notre, on a tôt fait de prendre toute «audace» transgressive pour une marque d’originalité.