Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript©

Nous sommes tout à fait au début de l’ère industrielle du ©PostScript, langage mis au point par les équipes de John Warnock et dont ce dernier va abandonner tous les droits en septembre 1989 (annonce faite au Seybold Report Annual à San Francisco).

Le monde redessiné par les courbes de Bézier pourrions-nous dire, avant que de sombrer dans une fin du monde que d’aucuns nous annoncent pour dans… 5 milliards d’années. Voilà une nouvelle qui devrait sinon vous rassurer éloigner de vous les affres d’une angoisse existentielle inutiles et fatigantes.

Et voici déjà une petite œuvre graphique, qui montre la versatilité des technologies vectorielles qui autorisent tous les effets visuels que l’on connait désormais au travers de nos logiciels Illustrator, Photoshop ou InDesign. Mais si la technologie explose désormais, il n’en demeure pas moins que la firme Adobe soignait comme encore aujourd’hui la créativité visuelle et ici la rigueur typographique. Enjoy et n’hésitez pas à cliquer pour zoomer sur les pages. peter gabor | directeur d’e-artsup.

Ce contenu a été publié dans Création plastique, Galaxie Gutenberg, Histoire des Arts Graphiques, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.