l’Arche de la biodiversité | une création d’e-artsup pour le CNES

l’Arche de la biodiversité | une création d’e-artsup pour le CNES from petergabor on Vimeo.

Dans le cadre d’un partenariat initié par e-artsup avec le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), des étudiants de l’école ont réalisé en mai dernier l’affiche annonçant «l’Arche de la biodiversité», organisée par le CNES pour la Fête de la Science. Convaincu par la qualité des différents projets d’affiches et leur professionnalisme, le CNES a souhaité poursuivre ce partenariat en associant l’école à l’événement. Les élèves d’e-artsup réaliseront en live, chaque après-midi sur les 3 premiers jours, la création d’une fresque de 3 mètres de diamètre – une interprétation libre de notre planète.

Pendant 3 jours, le CNES présentera une scénographie inédite sur le thème de l’espace et la biodiversité. Au programme : des spécialistes du spatial, un astronaute, des explorateurs, avec lesquels les participants pourront dialoguer, des performances graphiques réalisées par les étudiants d’e-artsup.

Au centre du dispositif, la grande «Roue des questions» sera lancée régulièrement sur les plages horaires 12h-14h et 17h-19h par un animateur. Elle comportera 16 cases pour 16 thèmes en rapport avec le spatial et la biodiversité : environnement, animaux, pollution, activités humaines, fusées et satellites, exploration, vie et origines, Guyane, base spatiale, astronautes, eau, déserts, océans, glaces, climat, air. Un écran géant diffusera des films, dont plusieurs inédits, sur le thème «l’espace, compagnon des explorateurs».

Ce contenu a été publié dans Création plastique, Design interactif, e-artsup, Formation et méthodo, Videos, Webdesign. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.