Au retour des Rencontres de Lure | Une caméra sur la moto | Un paysage et une musique

La Route Provence 2010 from petergabor on Vimeo.

Au retour des Rencontres de Lure, la remontée sur Paris à travers la Provence et un début d’autoroute du Soleil. Sur une musique de Philip Glass: KoyaanisQatsi. Une petite caméra scotché sur l’arrière de la moto, et c’est tout. Les paysages défilent, en accéléré 2 fois ou 3 fois plus vite et vous écoutez cette musique incroyable de Ph. Glass qu’il a écrit pour le Film éponyme qui raconte la nature, parfois calme et souvent révoltée d’avoir été trahie par son locataire: l’Homme.

Futile/Utile

Je ne dis pas que ce film est original. Ni l’idée, ni la réa. Juste que j’avais été impressionné il y a plusieurs années par une émission sur TV/JIMMY, qui s’appelait précisément La Route. Et l’on songe alors que tous les Français qui voyagent chaque jour pourraient contribuer à nous faire une image de la France tel une streetview à la gauloise…  Et ça pourrait être un site interactif 2.00 où il suffirait de cliquer sur une région, une route, pour en voir défiler ainsi les paysages. Une idée en somme. ©peter gabor | 2010, Tous droits réservés | design et typo

Ce contenu a été publié dans Les Photos, Videos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Au retour des Rencontres de Lure | Une caméra sur la moto | Un paysage et une musique

  1. Frédéric Bortolotti™ dit :

    Joli. Dans le même genre, Ultralab™ s’était lancé dans l’entreprise pharaonique et non-officielle de filmer et d’éditer en DVD toutes les lignes de chemin de fer français, avec à chaque fois une musique inédite. Un premier film a été fait, mais le musicien n’a jamais livré de version définitive de sa bande-son et c’est tomba dans nos oubliettes;)

Les commentaires sont fermés.