La Com’ d’Apple en 1989 dans la revue Graphis n°259

Si vous avez jamais eu l’occasion d’allumer un Macintosh, vous avez dû avoir un petit choc en voyant au milieu de l’écran, le petit visage qui vous souriait! Un gentil petit visage radieux, bien sympathique, qui vous disait sous la forme graphique la plus simple:«C’est O.K. J’ai beau être un ordinateur, je vais vous faciliter le travail en ma compagnie».

Ainsi commençait la Pub d’Apple en 1989. Qu’en pensez-vous. À l’heure des iPad, des iPhone, des iMac 27″ et des MacBookPro super puissants, est-ce que le petit visage «bien sympathique» vous sourit toujours? Pensez-vous qu’Apple est resté totalement ou partiellement fidèle à sa philosophie d’antan. L’absence du lecteur Flash sur les mobiles et iPad d’Apple vous parait encore «tenable» comme attitude ou bien au contraire estimez-vous que désormais Steve est devenu le grand méchant loup, volant cette place privilégiée au célèbre Bill Gates? quelques questions simples qui méritent sans doute un débat.

Si vous voulez lire les pages ci-dessous, n’hésitez pas à cliquer.

_

_

Ce contenu a été publié dans De la Modernité, Design interactif, Design Motion, e-artsup, Méthodologie, Production Graphique, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La Com’ d’Apple en 1989 dans la revue Graphis n°259

  1. stefie dit :

    Je vais me couvrir de total ridicule mais sur les versions anciennes de mac OS, je détestais voir se pointer l’icône avec la petite bombe, annonçant un plantage.
    Je l’avais surnommée l’icône de la mort : parce que si je n’avais pas pris garde à sauvegarder mon boulot, c’était mort, perdu.

    Aujourd’hui je déteste tout autant le magic rainbow quand il commence à tourner, à tourner, à tourner…

Les commentaires sont fermés.