Typedig, un nouveau typefinder de polices de caractère

Un nouveau moteur de recherche et d’indentification de caractères typographiques vient de naître. Typedig. Quel usage, quel modèle économique et surtout quel mode de fonctionnement au regard des éditeurs de caractères. Des débats sont ouverts dont celui sur le site de Typophile. Un propos qui y revient assez souvent est celui de l’interface Flash. Les professionnels dénoncent la fragilité et la difficulté d’accès au travers de cette configuration. Qu’en pensez-vous.
__

Ce contenu a été publié dans Opinions et Im-pertinences, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Typedig, un nouveau typefinder de polices de caractère

  1. peter gabor dit :

    je suis plutôt heureux d’avoir au moins un lecteur, et franchement je l’ai fait exprès cette erreur, tant le logo est illisible sur le a. J’y suis d’autant plus sensible que j’ai passé ma vie à écrire et dessiner des lettres G :) et lorsque je vois une forme qui s’en approche je l’identifie tout de suite comme un G. Merci pour votre commentaire que j’espère, les autres lecteurs, ne manqueront pas de lire non plus. //p