Prévention Sida chez Durex | le buzz de l’hiver

[kml_flashembed movie="http://www.youtube.com/v/Uqt3Zb7BItA" width="425" height="350" wmode="transparent" /]


Oui Durex Get it On! est un film publicitaire. Oui elle est diffusable à heure de grande audience et non, je ne suis pas un obsédé seXuel (enfin pas plus que la moyenne de la population). En revanche je trouve que ce film qui n’a l’air de rien est un petit bijou d’animation. Je ne sais s’il a été réalisé avec des vrais figurines, filmées en stop motion, ou bien au contraire au moyen de dessins modélisés et animés avec Flash, mais entre la fluidité des images et le grincement du caoutchouc (design sonore absolument parfait) le rendu est des plus saisissants.

Et au fond s’il y avait une chose de chocante dans ce film, mais de vraiment provocateur ce serait… tiens je vous laisse commenter… suis sûr que vous avez déjà la réponse.

De fait puisqu’on en est à parler du fond… allonzy. Je trouve cette pub formidable jusqu’au moment où elle vire au partouze à trois. Tant qu’il s’agissait d’une partie de lapins en l’air *à trois* on était dans une belle parodie décalée… comme des lapins… identifications possible pour la majeure partie de la cible visée… les jeunes. À partir du moment où «ça vire» au partouze à trois, le film gagne en humour mais perd de sa force «identificatoire», «ça me concerne pas, ça concerne les autres» c’est à dire une population très restreinte. On gagne en humour comme je dis mais on perd en force de persuasion. Qu’en pensez-vous?

Ce contenu a été publié dans Création plastique, Videos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Prévention Sida chez Durex | le buzz de l’hiver

  1. jani dit :

    En tout cas, Mr Gabor, vous faites honneur à la réputation des Magyars en ce concerne l’éducation sexuelle!

    {peter} pourquoi? elle est comment cette réputation? :)