Le Point.fr se relift chez e-artsup (suite et fin)

Ce matin, un de mes lecteurs m’a fait le reproche d’avoir publié cette note avant de l’avoir complètement terminé. La raison? simple. Un bogue dans le WordPress du Monde m’a empêché d’enregitrer en mode « brouillon » et impossible d’écrire dans un éditeur html, le site du Monde refuse l’upload externe. J’ai donc du commencer à enregistrer le billet au fur et à mesure de son écriture. Mais la journée fut longue en charge et en rebondissements multiples.

Terminée donc seulement il y a quelques minutes, je publie cette note à l’attention de mes lecteurs qui ne viennent que lorsque leur agrégateur leur signale un mouvement, que dis-je un frémissement dans leur flux RSS.

Vous trouverez l’intégralité de l’article à l’adresse ci-dessous:

http://blog.typogabor.com/2008/12/10/mise-en-page-typographie-grilles-presse-quotidienne-principes-fondateurs/

Bonne lecture et n’hésitez-pas à commenter :-)

Ce contenu a été publié dans De la Modernité, Design interactif, e-artsup, Formation et méthodo, Galaxie Gutenberg, Méthodologie, Typographie et typographies, Webdesign. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Point.fr se relift chez e-artsup (suite et fin)

  1. Mais pourquoi ne pas avoir utilisé le copier-coller ???

    {alors tout d’abord parce que je me balade entre le jour et la nuit entre plusieurs ordis et qu’il est plus simple de me connecter directement sur le navigateur et donc le blog que de me trimbaler un fichier texte de clef USB en portable et en ordi fixe. Ensuite parce que j’aime bien visualiser l’ensemble des images d’un post, donc la première chose que je publie, ce sont les illustrations de mon article, puis j’ordonne, j’analyse et connecte les liens externes aux mots clefs. Enfin, parce que jusques là il n’y a jamais eu de bogue dans la publication en mode brouillon invisible aux lecteurs jusqu’à validation. Ce matin, problème et pressé, j’ai cliqué sur enregistrer et publié… là c’est trop tard… vous passez dans les fils RSS, donc vous avez intérêt de ne plus remettre le billet en mode brouillon… cercle vicieux s’il en était. Merci pour votre question. J’espère que la rédaction du Monde la lira ainsi que ma réponse :-) peter }