Typo 3D by Olivier Moulin | typographe et plasticien

Vous vous souvenez peut-être de «cet Olivier Moulin» que je recherchais par le biais d’un billet que j’avais publié au mois d’août 2006. Perdu de vue, aurait pu aussi s’intituler cette chronique. À la recherche d’un ancien stagiaire que j’avais formé à la typo, entre son passage à Boulle et aux Arts Déco.

Eh bien non seulement je l’ai retrouvé mais qui de plus est, j’ai mes réponses à la question: typo ou musicien… ni l’un ni l’autre, mais plutôt plasticien numérique à en voir quelques unes de ses recherches dont sont issues les deux graphismes ci-dessus. Vous invite à découvrir les galeries de ses fantasmes en 3D, et n’hésitez pas à le contacter. Il est trop timide.


 

Ce contenu a été publié dans Création plastique, Galaxie Gutenberg, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Typo 3D by Olivier Moulin | typographe et plasticien

  1. CARLE dit :

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur ses créations il y a quelques jours, et je suis tout particuilièrement fan de ses modélisations 3D. Je suis assez curieux de savoir quel logiciel il a utilisé ? ça ressemble à du Cinema4D, mais sans certitude… Avez-vous des infos là dessus ? (oui, les données EXIF indique photoshop, parce que c’est le dernier logiciel par lequel l’image a été retouchée, mais pas celui qui a fait le rendu…)

    Merci !