design et typo à paris | c’est là | les erreurs de Google Maps


_
Ce que je trouve assez extraordinaire sur Google Maps, de même d’ailleurs que sur les plans Mappy des pages jaunes ou blanches: vous tapez 168, quai de Jemmapes, où se trouve mon atelier, et vous tombez environ 250 à 400 mètres au sud du repère bleu que j’ai indiqué. Me demande comment avec autant de précision photographique les bases de données peuvent être aussi mal paramétrées. Et ce n’est pas la première fois que je constate de tels écarts. Vous tapez un 85 rue de Maubeuge par exemple et vous vous retrouvez de l’autre côté du bd. Magenta dans la partie Maubeuge qui descend vers la place Kossuth. Du coup on peut se demander quel est le degré de précision sur un Plan Google iPhone, pour un piéton ou un cycliste qui est baladé à près de 400 mètres de l’adresse désirée. J’imagine fort bien un jour un vrai GPS directement incrusté sur nos avants bras :-)

Allô allô, ici le service de réclamation Google, pour toutes les erreurs que vous avez constaté, déposez un commentaire, je ferai suivre :-)

_

Ce contenu a été publié dans De la Modernité, Opinions et Im-pertinences. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à design et typo à paris | c’est là | les erreurs de Google Maps

  1. Antoine dit :

    Effectivement Google Map peut manquer de précision comme tous les autres services du même type, la raison à leurs erreurs communes est que ce n’est pas eux qui gèrent les cartes en elles-même mais une institution publique dont je ne me rappel plus du nom..

    Toujours est-il que le seul service que Google Maps, Mappy, ViaMichelin, etc.. fournissent est le lecteur de plan. Au final tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez sur Terre, la précision ne sera plus du tout la même.