Mariage annulé, mariage mirage

Il s’agit d’un brouillon de logo que j’ai réalisé à la hâte pour tenter d’y voir plus clair dans les déclarations qui envahissent l’espace public concernant la récente décision d’une annulation d’un mariage par la présidente d’une TGI.

Voici un court extrait d’un billet publié sur ce thème par mon ami Christian Dubuis Santini:

L’hypothèse est que la “tolérance multiculturelle“, étendard falot d’une gauche sans idées ni projets — qui est en vérité l’idéologie sous-jacente du capitalisme mondialisé — constitue le plus grand des mensonges socialement organisés. En effet, l’Autre (le musulman en l’occurrence) n’est pas intégré pour ce qu’il est, c’est à dire dans son altérité véritable incluant les spécificités constitutionnelles de sa culture, non, ce doit être un “autre” abstrait, un autre sans aspérités, sans aucun “danger d’étrangeté” (et donc sans altérité) comme il y a déjà du café sans caféine, de la bière sans alcool et des cigarettes sans nicotine. Un Autre privé de ce qui justement le fait Autre, l’essence-même de sa culture.

Lire le billet entier sur le blog de Christian ici.

Ce contenu a été publié dans Les Logos, Opinions et Im-pertinences, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mariage annulé, mariage mirage

  1. Bruno dit :

    c’est beau !!!!