N´Walk, percus déjantés “façon Magma” au Triton

N’WALK jazz déjanté, c’était le mercredi 21 mai à 21h au Triton

Les conditions de lumière étaient terribles. Toujours priorité vitesse, que voulez-vous, c’est la condition d’avoir des images à peu près nettes, si tant est que la netteté soit encore une qualité :-), mais surtout pour ne pas rater certaines expressions, certaines émotions. Petit secret, j’aime bien utiliser un pied pour utiliser mon 70-200 f:2,8. Ça n’est pas très catho question reportage, cependant cela oblige à construire ses cadrages et ses suites de photos de manière un peu plus rigoureuse. Et pendant ce temps tout le monde joue avec les moniteurs de son compact. Et j’te penche comme-ci et j’te penche comme cela… Pourquoi pas? J’ai une conception plus «neutre» du regard du photographe qui doit selon ma perception s’effacer devant la force de l’artiste en scène. Les superpositions sont directes à la prise de vue.

N’WALK

Ce projet tout neuf réunit des musiciens familiers du Triton, puisqu’autour de Daniel Jeand’heur et Philippe Gleizes, respectivement batteurs de One Shot et du Jus de Bocse de Médéric Collignon, on retrouve James Mac Gaw à la guitare ainsi que le nouveau pianiste de Magma, Bruno Ruder. L’idée de cette configuration inhabituelle : explorer des paysages rythmiques inédits, en alternant ou en combinant les deux batteries, tandis que guitare et Rhodes agrémentent l’ensemble de textures, boucles et mélodies. Outre des compos originales, quelques reprises iconoclastes, puisées notamment chez Radiohead ou Primus ! Contrairement à ce que suggère leur nom (« clowns » en verlan !), N’Walk, ce n’est pas de la rigolade !

Daniel Jeand’heur batterie
Philippe Gleizes
batterie
James Mac Gaw guitare, boucles
Bruno Ruder Fender Rhodes

Un peu de son ici

Ce contenu a été publié dans Concerts, Les Photos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à N´Walk, percus déjantés “façon Magma” au Triton

  1. Cecile dit :

    Bonjour,

    Juste pour vous prévenir que le groupe N’Walk sera en concert au mythique festival Arts Des Villes Arts Des Champs à Malguénac cet été (le 27 août très exactement).
    Rens : 02 97 27 38 74

    d’ailleurs j’ai utilisé une de vos photos (avec crédits photos) pour un agenda culturel du web. j’espère que cela ne vous posera pas de problème et si oui, faites le moi savoir et de l’enlèverais.
    belles photos, beaux effets….

    à bientôt,
    Cécile

    ¶ aucun problème, juste d’ajouter le crédit, © photographie | peter gabor