La couleur du son | le son de la couleur

Encore une nuit blanche, impossible de dormir trop de café sans doute :-) trop de projets aussi, en cours et à venir.

Voici un site qui tente de rapprocher deux concepts, la couleur et le son dans une éternelle quête de l’unité théologique des sens. Vous vous souvenez sans doute des cinq notes pentatoniques de «Rencontre de 3e Type» de Steven Spielberg avec le regretté Jean-François Truffaut dans le rôle du scientifique Français perdu dans les montagnes du Wyoming. Richard Dreyfuss, aussi, y jouait le rôle d’un électricien qui devenait fou à force de rêver d’une montagne (la montagne magique de Thomas Mann peut-être, ou du Mont Thabor, qui sait) qui «l’attirait» inexorablement.

La rencontre a eu lieu. Entre les hommes et les E.T. venus de l’espace. Elle eut lieu après un concert de musique pentatonique (gamme pentatonique) associée aux émissions colorées du vaisseau spatial des extra-terrestres. Musique du Monde, des cinq continents, de l’Ethiopie, de la Chine, de la Hongrie et même de la culture Berbère.

Cet arc en ciel et ce site présentent une similitude heureuse, quoique la sonorité (le timbre et la profondeur du son) laisse un peu à désirer.

Ce contenu a été publié dans Création plastique, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La couleur du son | le son de la couleur

  1. bricabrac dit :

    Ranavoir, mais encore un site qui me ravit
    http://www.colourlovers.com/blog

    (J’ai mis l’adresse du blog, histoire de dire, mais l’ensemble est un enchantement)

    BàB