Nespresso, un logotype presque trop parfait

Bon, je vous l’accorde, addict à ce café je suis… aussi bien que de l’autre grande marque Illy, qui fut tout de même le premier acteur économique dans le secteur des dosettes de café. Je buvais du café Illy à raison de 10 à 20 expresso depuis 1976 quand brusquement ma nièeme machine a lâché… (ça dure jamais très longtemps ces bêtes là)…

Dès le lendemain «on» m’a prêté une machine Nespresso pour juste «essayer»… Puis NOËL 2007 arrive et o surprise, le père Noël qui n’est pas toujours une ordure débarque par l’ascenceur de mon immeuble, transformé en machine Nespresso cube pour l’occasion… L’expérience Clooney que vous allez vivre dans la vidéo ci-dessous est celle de droguées du café qui ne voient plus rien d’autre que leur passion exclusive… Il s’git bien d’addiction, au même titre que la nicotine, ceux qui se laissent prénétrer par cette drogue ne peuvent plus s’en passer.

Il y a bien sûr les autres, ceux ou celles qui ne supportent pas plus le café, que le goût amer de la bière… ou qui fait la mauvaise expérience de boire un jour un ou deux expressos entre 18 et 19 heures, juste avant dîner. Evidemment ça a du être des nuits tourmentées d’insomniaques, car tous les connaisseurs savent qu’il ne faut jamais prendre un café à jeun avant dîner… alors qu’après, entre 21 et 22 heures, ils ne vous empêcheront plus de dormir. Bref… je pourrais vous en parler pendant des heures… mais je prèfère laisser un peu d’énergie pour vous conter prochainement my lost in translation à Montréal qui s’est finalement bien mieux passé que je ne l’avais craint.

En attendant je vous invite à «trinquer» à l’ombre de ce logo presque trop parfait avec ces femmes qui entrent et sortent sans même remarquer qu’elles passent à côté du sosie de Cary Grant, à côté de celui qui aurait pu jouer les James Bond s’il n’avait pas vendu son âme à une série d’Ocean qui n’en finit pas de m’ennuyer au gré des épisodes de plus en plus incertaines.

Download Nespresso Video

_

Suite de la saga Nespresso : nespresso vs illy cafe | deux modeles de branding

Ce contenu a été publié dans Typographie et typographies, Videos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nespresso, un logotype presque trop parfait

  1. gabyu dit :

    hallucinant Peter … je reviens justement du Illy Cafe ou je me suis procure ces tasses sublimes.

    Profites en pour nous suggérer quelques adresses :)