Livebox, une expérience utilisateur en musique

C’est une histoire incroyable. La rencontre d’une agence comme Publicis qui a prouvé plus d’une fois sa capacité à innover voire révolutionner les codes d’un langage aux contours si perméables aux tendances et modes sociétales et d’un client, Orange qui historiquement court devant ses concurrents, la peur au ventre d’être un jour dépassée.

Là pour le clip-télé c’est une équipe composée de:

Responsables annonceur: Delphine Ernotte, Delphine Marçais, Nicolas Guiramand, Isabelle Quinlan et François Baroin
Responsables agence: Valérie Hénaff, Marie Wallet, Céline Veyrard Emilie Alalof
Directeur de la création: Olivier Altmann Concepteur Rédacteur : Olivier Dermaux
Directeur artistique: Mathieu Vinciguerra
Réalisateur: Frédéric Planchon
Maison de production: Irene
TV producteur: Christine Clerc (WAM)
Producteur son: Boris Nicou (WAM)
Musique: «’Keep Smilin’, ‘Keep Laughin’ ‘Be Happy’» de Doris Day. (sources stratégies)

__

_
Mais est-ce que tout le monde a été jeter un coup d’œil sur le site qu’Orange a dédiée à cette campagne? pas sûr. En tous cas voici un court extrait vidéocast du site en Flash qui propose à chacun d’apporter sa contribution perso à cette œuvre collective. Du coup la campagne prend tout son sens. Vivre en réseau, travailler en réseau, communiquer avec le «Village Global» pour faire une blague aux cosmonautes ou tout simplement administrer la preuve que de consommateurs passifs on nous propose de devenir les acteurs volontaires d’une campagne. Seul bémol à cet enthousiasme, le nombre assez restreint pour l’instant de créations mis en ligne par les internautes. Un peu moins de 1500. C’est peu au regard du marché, des abonnés d’Orange et des jeunes innombrables qui adorent les jeux en ligne.

Vidéo LiveBox (768px large)


Juste pour savoir, quelqu’un connaît-il (elle) la web agency qui a réalisé le site ou au moins les DA qui ont travaillé à sa production? juste pour leur rendre l’hommage qu’ils méritent.

Ce contenu a été publié dans Typographie et typographies, Videos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Livebox, une expérience utilisateur en musique

  1. zsazsa dit :

    Non, c’est une erreur, il n’est pas nécessaire d’avoir une adresse email orange pour participer, il suffit de vous inscrire avec votre email de tous les jours (par exemple je l’ai fait avec gmail) et c’est accepté, sinon, évidemment se serait pas très cool, mais là, dans ce cas, vous pouvcez vous lâcher (artistiquement !!) :-)