Adobe soutient les étudiants et révolutionne la Galaxie Marconi*

Une véritable révolution vient d’éclater dans le monde des logiciels. Adobe se propose de soutenir les étudiants en leur offrant ses solutions logicielles pour un prix de 5 à 8 fois inférieur en moyenne aux prix grand public.

Voici les détails solution par solution. J’avoue avoir été surpris mais pas tant que cela. Depuis les versions CS les piratages devenaient de plus en plus aléatoires et posaient d’innombrables problèmes aux pirateurs… installations tronquées, logiciels bloqués, travaux perdus. Par ailleurs, et j’ai toujours pensé de la sorte, l’accès à ces applis devait être modulé selon l’activité professionnelle. Une agence de com qui facture, se trouve dans un modèle économique qui lui permet de financer ses outils de production, ce qui n’est pas le cas de l’étudiant de base.

Mais ce qui change notoirement si l’on se donne la peine de lire entre les lignes, c’est le nombre de catégories d’étudiants touchés par la révolution du numérique. Voici une quinzaine d’années, seuls les graphistes et donc une population étudiante assez restreinte étaient concernés par les logiciels de la PAO…

Mais depuis quelques années, c’est tous les métiers de la création numérique qui est balayé par la révolution technologique. Depuis la PAO (publication assisté par ordinateur [en anglais: Desktop Publishing]) en passant par le Motion, le Web, le Son, l’animation, l’architecture, le design volume (3D) etc. Ce qui étend considérablement, et le marché des besoins et celui du piratage tout azimut.

Pour sans doute prendre acte du rôle désormais prépondérant que jouent leur produits, Adobe vient d’adopter la seule politique possible pour assainir son market, lui permettre de mieux l’identifier et de l’accompagner tout au long de son développement… Dire qu’il n’y aura plus d’infractions ni de piratages serait prématuré, mais parions qu’une telle politique aura pour conséquence de rendre celui-ci inutile voire même plus coûteux.

guill-ouvrant.gifInformation presse

Adobe propose aux étudiants ses logiciels de référence de la gamme Creative Suite 3 avec plus de 80% de réduction.

Portant sur les produits Adobe Créative Suite 3 Master Collection, Adobe Creative Suite 3 Design Premium, Adobe Creative Suite 3 Design Standard, Adobe Creative Suite 3 Web Standard, Adobe Creative Suite 3 Production Premium et sur Adobe Photoshop CS3 Extended, ces réductions sont accessibles directement en magasin sur justificatif du statut étudiant.


Paris — 31 août 2007 — Adobe confirme son implication dans le secteur de l’éducation et propose le meilleur de ses derniers logiciels créatifs aux étudiants quelle que soit leur formation. Les futurs professionnels des arts graphiques, de la communication, du web ou de la vidéo, mais aussi de l’architecture, du BTP, de la médecine… pourront désormais bénéficier de réductions pouvant atteindre 80% et plus sur certains logiciels de la Creative Suite 3. Idéal pour se démarquer dès l’école et se former sur les outils qui sont à la pointe du secteur pour une intégration optimale dans la vie professionnelle !

Adobe offre aux étudiants la possibilité d’acquérir un savoir professionnel pendant dès leurs études . Permettant de les accompagner dans leur cursus, cette offre est un réel bonus dans l’apprentissage de leur métier et dans leur formation aux logiciels.

Les suites logicielles restent utilisables même après l’obtention du diplôme. Le numéro de série attribué permet d’effectuer des mises à jour lors de la sortie des nouvelles versions des logiciels afin d’être toujours en phase avec les besoins du marché.

A vos cartes d’étudiants ! Les produits de la gamme Adobe Creative Suite 3 disponibles à prix spécial :

Adobe Photoshop CS3 Extended : Adobe Photoshop CS3 Extended bénéficie de toutes les fonctionnalités de Photoshop CS3 ainsi que de nouveaux outils de retouche de contenu 3D et animé et d’analyse d’images. Adobe Photoshop CS3 Extended s’adresse aux étudiants qui s’orientent vers les domaines de la conception, du multimédia, de l’industrie, de la santé, de l’imagerie médicale, de l’architecture, du BTP et de la science.


Adobe Creative Suite 3 Design Premium : Adobe Creative Suite 3 Design Premium comprend tous les outils de mise en page et de retouche d’images : Adobe InDesign CS3, Adobe Photoshop CS3, Adobe Photoshop Extended, Adobe Illustrator CS3, Adobe Flash CS3 Professional, Adobe Dreamweaver CS3, Adobe Acrobat 8.0 Professional. Les étudiants peuvent créer des supports imprimés de qualité professionnelle, des sites web performants, des projets interactifs sophistiqués et du contenu dynamique pour terminaux mobiles, tout en acquérant des compétences essentielles pour leur avenir professionnel. (Cf les prix sur le site d’Adobe).

Adobe Creative Suite 3 Design Standard : Adobe Creative Suite 3 Design comprend les nouvelles versions des principaux outils de création : Adobe InDesign CS3, Adobe Photoshop CS3, Adobe Illustrator CS3, Adobe Acrobat 8.0 Professional. (Cf les prix sur le site d’Adobe).


Adobe Creative Suite 3 Production Premium : Adobe Creative Suite 3 Production Premium est la plate-forme de postproduction complète pour l’enseignement supérieur. Etudiants et enseignants peuvent aborder tous les aspects de la réalisation cinématographique et de la postproduction.
(Cf les prix sur le site d’Adobe).


Adobe Creative Suite 3 Web Standard : Adobe Creative Suite 3 Standard est le coffret indispensable pour les concepteurs et développeurs web et comprend les toutes dernières versions des outils essentiels à la création et à l’actualisation de sites web interactifs, d’applications et de contenu pour terminaux mobiles : Adobe Flash CS3 Professional, Adobe Dreamweaver CS3, Adobe Fireworks CS3, Adobe Contribute CS3.
(Cf les prix sur le site d’Adobe).

Les étudiants peuvent réaliser des prototypes de leurs projets, créer leurs ressources et instaurer des interactions web de qualité professionnelle.


Master Collection : Adobe Creative Suite 3 Master Collection comprend l’ensemble de la gamme Adobe CS3 et permet aux étudiants de repousser les limites de la création. 499 € au lieu de 2999 €. La majorité des éditions de la Creative Suite 3 seront disponibles au format Universal Binary pour les plates-formes Mac équipées de processeurs PowerPC et Intel, et sont compatibles avec Microsoft® Windows® XP et Windows Vista™. Les utilisateurs gagneront en performance et en rapidité en exécutant Creative Suite 3 sur les systèmes Macintosh équipés d’un processeur Intel et sur les dernières machines fonctionnant sous Windows.

Pour en savoir plus sur les offres Adobe Creative Suite 3 Education consultez le site http://www.adobe.com/fr/education/students/ .

Conditions d’achat

Les revendeurs agréés Adobe Education ne doivent distribuer les produits qu’aux utilisateurs qui remplissent les conditions définies par Adobe et acceptées par chaque revendeur à la signature du contrat avec Adobe.

Pour bénéficier de l’offre, l’étudiant doit fournir une copie claire et lisible d’une carte d’étudiant, d’une attestation d’inscription en cours de validité ou de tout autre justificatif autorisé par Adobe. Il recevra en retour un numéro de série dans les 48 heures lui permettant l’installation définitive du logiciel.

Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité pour bénéficier des tarifs Éducation consultez le site http://www.adobe.com/fr/education/purchasing/qualify.html guill-fermant.gif

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Guglielmo_Marconi en hommage à Marshall McLuhan qui opposa le concept de Galaxie Gutenberg à la Galaxie Marconi

Ce contenu a été publié dans De la Modernité, Galaxie Gutenberg, Méthodologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Adobe soutient les étudiants et révolutionne la Galaxie Marconi*

  1. Estève GILI dit :

    @ Julien.
    Mon propos n’était en rien hégémonique. Mais plutôt que de subir constamment des contraintes nivelées par le bas grâce à Microsoft et l’univers PC (je pense à l’univers de l’événementiel – vidéo – son ect…, des présentations à adapter à word ect…) il serait bon que Microsoft dépense son argent autrement qu’en développant des ersatz d’Os X et se mette à innover plus franchement. Je suis contre évidemment l’idée que le seul ordinateur au monde qui soit valable soit un Apple, mais pour travailler régulièrement sur d’autres plate-formes informatiques il faut bien reconnaître que la seule laissant le loisir d’oublier la technique informatique et donc permettant de se concentrer exclusivement sur son travail est une plate-forme Apple.

    Nous savons aussi que si il n’en reste qu’un ça ne dure jamais longtemps et des petits futés trouvent toujours l’idée qui permet d’imposer un nouveau produit…

    Prenons l’idée à l’envers et reprochons le manque d’allant et d’imagination des autres constructeurs et développeurs. Ca nous pose une autre question, comment se fait-il que dans un monde informatisé comme le nôtre il n’y ait que trois systèmes d’exploitations majeurs et deux deux types principaux d’architecture hard ?
    Je trouve ça proprement surprenant.
    Donc se quereller pour savoir si c’est A plutôt que B permet moi de sourire…

    Pour finir, au sujet de Page Maker et si ma mémoire n’est pas défaillante, c’est un logiciel qui à été développé par Adobe qui à été longtemps le standard de la PAO dans le monde entier sauf en France où la grande majorité des graphistes ont préféré travailler sur Xpress malgré ses piètres performances sur la gestion de la chasse typographique. ne le connaissant que très peu je ne peu m’étendre sur sa fin programmé, normal il y a l’excellent inDesign CS3 qui prend la relève en vampirisant Xpress de façon quasi définitive.