SFR vs Orange vs Bouygues | design et typo analyse

Voici le premier tutorial graphique en vidéo que je vous propose ici sur Design et Typo. Il sera mis en ligne également chez Wisibility avec qui nous collaborons déjà.

Avertissement: l’analyse qui suit n’a pas pour but d’étudier les aspects marketing ou ergonomique des sites concernés. Il est certain que leur conception y compris celui d’SFR ont du faire l’objet de tests près des commerciaux et des marketteurs. Ils ont du j’en suis sûr, bien calculer les zonings, les emplacements de clics vendeurs etc. Notre propos ici ne recouvre que l’aspect graphique, lisible, architectural et donc des grilles de constructions d’SFR et des autres portails de mobile. Il semble clair que Orange se positionne résolument comme acteur Media + offre de services, SFR vient derrière avec quelques velléités de se doter d’un portail Média (sports, loisirs) mais dans l’ensemble, du fait d’une maîtrise déplorable des signifiants graphiques, il n’arrive pas à nous convaincre de ce positionnement, quant à Bouygues, très nettement situé en aval, il se contente d’occuper un territoire d’offre de services.

Si vous avez des commentaires n’hésitez pas… ;-)

Video tutorial: SFR en question

Si vous désirez visionner ce tuto dans de bonnes conditions téléchargez-le (47Mo) et vous la verrez à l’échelle 1:1

Ce contenu a été publié dans Formation et méthodo, Typographie et typographies, Videos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à SFR vs Orange vs Bouygues | design et typo analyse

  1. Excellente dissertation vidéo, pleine de pertinence, que je découvre avec 8 mois de retard.