Les clips les plus créatifs de l’année | vu par Le Monde

un coup de pub pour la rédaction du Monde.fr qui vient de démarrer une série intitulé Les Clips les plus créatifs de l’année. On dira ce qu’on voudra mais YouTube et Dailymotion jouent un rôle déterminant dans la diffusion de ces clips. Cette nouvelle structure de diffusion entraîne la créativité, merci le monde numérique.

Les clips les plus créatifs de l’année
LEMONDE.FR | 09.07.07

 

Justice – D.A.N.C.E.
Dans la lignée de Daft Punk, le très en vogue duo français Justice a fait appel à de jeunes graphistes parisiens pour réaliser ce clip novateur, prouesse d’animation « textile ».
myspace.com/etjusticepourtous

OK Go – Here It Goes Again
Budget minimal et chorégraphie géniale pour cette vidéo déjà vue près de 20 millions de fois, un phénomène Internet mondial. Vainqueur des premiers Awards Youtube dans la catégorie musique.
Site officiel
Article Wikipedia (en anglais)

J’avais déjà publié cette vidéo désopilante en septembre 2006, qui a fait le bonheur de centaines de mes visiteurs, ainsi que de ma fille qui en a fait un remake avec son club-vidéo au lycée.

Fantazio – Seven days
Découpage et jardinage mènent au crime dans un split screen cruel soutenu par les « contre-barrissements » de Fantazio, trublion actif des squats parisiens. Un clip de Armel Hostiou

Data Rock – Computer Camp LoveLe clip du duo rock (Site officiel) venu de Norvège, tourné à Gif-sur-Yvette, met en scène les affres amoureuses des geeks dans une ambiance de campus inspirée des années 1980.

Ce contenu a été publié dans Typographie et typographies, Videos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les clips les plus créatifs de l’année | vu par Le Monde

  1. trottoir bleu dit :

    je me suis régalée à visionner ces trouvailles pleines d’énergie et de créativité. Merci Peter.
    Emma