Google Maps vs Pages Blanches

Avertissement : pas sûr que l’animation ci-dessous soit visible sous Safari… je l’ai testé dans Firefox et ça fonctionne.

L’autre jour je cherchais l’adresse d’un ami en province et pour la nième fois je constate le résultat calamiteux dans les pages blanches. Photographies aériennes miteuses et interface bien entendu complètement à la ramasse. Serais curieux de savoir comment cette institution va pouvoir résister longtemps au rouleau compresseur Google. Il en est de même pour la recherches d’infos et d’adresses. Google nous donne des renseignement plus fiables dans une proportion de 1,10-1,5%. Serais curieux qu’un spécialiste des Pages Blanches vienne s’exprimer ici, même sous anonymat, sur l’avenir que nous réserve cette entrerprise qui a récolté tout de même une masse d’information impressionnante au cours des 25 dernières années. Peut-on imaginer que Google rachète un jour les Pages Jaunes et Blanches. Quelle serait dans ce cas l’attitude des pouvoirs publics qui verraient ainsi échapper à l’Etat français, donc à nos concitoyens le contrôle de l’information administratif des contribuables. L’affaire du BlackBerry nous a révélé le souci de nos élus de se garantir le contrôle des transactions téléphoniques et d’email pour éviter de les voir passer sous la férule d’un quelconque échelon américain. Mais lorsqu’on voit la capacité d’un opérateur comme Google d’apporter des solutions riches vs l’amateurisme (tout relatif) des Pages Blanches, on peut véritablement se poser des questions. Qu’en pensez-vous?

[swf width= »416″ height= »383″]http://www.typogabor.com/Media/googl_pb.swf[/swf]

1ère photo: GoogleMaps (adresse de l’anim. ici)
2ème photo (en survol): Pages Blanches

Ce contenu a été publié dans De la Modernité, Opinions et Im-pertinences, Photo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Google Maps vs Pages Blanches

  1. Kelidke dit :

    Vous devez confondre les deux images de l’animation et les vues aériennes des pages-jaunes-blanches ne fonctionnent pas sans Flash.

    ¶ETER:c’est vrai que Flash ne fonctionne pas sur les iPhone ou iPad, mais très bien sur les ordis. Et les images ne sont absolument pas confondus. Je ne comprends pas votre affirmation.