Un ITV de Rodrigo Sanchez, directeur artistique d’El Mundo

Le travail de Rodrigo Sanchez remarqué par le très célèbre Type Director Club de New York s’inscrit dans une tendance lettrage que nous avons connu dans les années 70 avec Herbert Lubalin mais aussi en France avec les Grapus. Une forme typographique que les situationistes de mai 68 ont pratiqué avec passion pour dénoncer la société de conso…ce qui fait que repris aujourd’hui dans un contexte contraire on peut bien entendu se demander si la forme attribue bien le même sens dans les deux époques. Mais on s’est déjà posé ces questions en analysant l’œuvre de Neville Brody qui de même avait récupéré le constructivisme des années 20 de la Russie Bolchévique pour… mettre en scène des magazines de Mode (Face, Arena, Actuel) pouvait effectivement passer pour une provocation intellectuelle extrême surtout en connaissant l’esprit caustique de Neville. Je vous laisse admirer ces posters de Sanchez sur le site de SpeakUp qui reste au demeurant un des meilleurs blogs professionnels que je connaisse. Ne saurait que vous inviter à en «prélever» le fil RSS.

Ça se passe chez SpeakUp et traduit maladroitement par Google en Français.

Ce contenu a été publié dans Création plastique, Galaxie Gutenberg, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un ITV de Rodrigo Sanchez, directeur artistique d’El Mundo

  1. chtemele dit :

    il est cool ce Carmelo Caderot pour avoir permis tout ce travail… il a raison le CHRISTIAN… en tous cas merchi pour cette découverte, superbe !