Conseil pour une image en roll over dans un blog | Jeremie Werner

guill-ouvrant.gifBonjour,

Je ne suis pas un expert de Flash mais je pense que le plus simple est de créér un bouton, reste après à savoir quel utilisation tu veux en faire, cette solution étant relativement rudimentaire.

Explications :

Je place la premiere image sur la scène, je la sélectionnes et la converti en bouton (touche F8).

Je double clique ensuite dessus pour rentrer dans les états du bouton : ainsi pour l’état normal je laisse l’image 1, mais pour tout les autres (over, hit, down) je mets l’image 2.

Et voila tout simplement, dis moi si c’est clair et si c’est ce que tu attendais…

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j’ai pas mal de travail aujourd’hui

Cordialement,guill-fermant.gif

Jérémie Werner – Graphiste indépendant
http://www.evasion.cc
http://www.evasion.cc/blog

j’ai donc exécuté le conseil de Jeremie à la lettre, ou plutôt au drapeau près et cela marche à merveille. Je voudrais remercier Christian, Raphaël, Guillaume et Jean-Charles qui, tous les quatre m’avaient orienté vers une conception sous forme de *css* ou *Javascript*, mais outre le fait que le codage était très conséquent pour juste une minuscule anim, il n’était pas sûr du tout que Word Press accepte la moindre écriture de forme css (et en tous cas pas de javascript) dans le corps des billets. Le résultat est là et me permettra à l’avenir de procéder à des démos plus pédagogiques que les gifs animés habituels taillés à la serpe (moi j’aimais bien ;-).

[swf width= »100″ height= »100″]http://www.typogabor.com/Media/camembert_drapeaux.swf[/swf]

déplacez la souris sur le camembert
Christian me signale que ça ne s’affiche pas sous Safari, seulement sous Firefox… là je rends le tablier… vous pouvez tjrs cliquer sur le lien et vous verrez l’image en pop-up. Mais je renonce à chercher plus loin…

outils utilisés: Adobe Photoshop et Flash
********************************

Ce contenu a été publié dans Méthodologie, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.