Design et Typo le site, enfin

Non, je ne suis pas fier du tout. je ne crie pas cocorico, je dis même rien ;-) tant ce site n’en n’est pas un. Tout juste un portail, une clé d’accès à toutes les galeries-documents que j’ai monté tout au long de la vie du blog. J’ai attendu que mon ami Jonathan puisse se pencher sur un véritable cms appliqué à ce portail. Mais il est débordé, et moi donc. Alors de guerre lasse et parce qu’il était tout simplement naturel d’introduire un minimum de cohérence dans le développement de ce travail énoooorrrrrrrme que j’ai entrepris depuis le 28 septembre 2005, j’ai réalisé vite fait (mais vraiment très vite fait), cette page d’accueil du site de Design & Typo. Vous y retrouvez la synthèse de tous les documents de travail pédagogique ainsi que quelques galeries photos persos. Mon portfolio légèrement actualisé et voilà. J’espère que dans un proche avenir nous aurons le temps avec Jonathan ou quelqu’un d’autre si pas possible de développer un véritable portail de Design et Typo consacré à nos métiers, aux réflexions graphiques et sémantiques avec des dossiers, interviews, tutoriaux, glossaires et pourquoi pas un forum réservé aux professionnels désireux d’échanger autour de leur passion. Je suis bien entendu ouvert à toute proposition de partenariat pour la vie du site, n’hésitez pas à me contacter .
|

Ce contenu a été publié dans De la Modernité, Galaxie Gutenberg, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Design et Typo le site, enfin

  1. julien dit :

    Je connaissais déjà assez bien les travaux de la plupart des personnes dont tu retrace le travail – on a les mêmes livres :-) mais je connaissais très mal le travail de ton père. La claque ! c’est magnifique.
    Pour moi, Paul Gabor, c’était essentiellement TypoGabor, la boîte de phototitrage que je tentais toujours de vendre à mes clients. Faut dire que c’était un surcout, mais quel plaisir de savoir que le résultat allait être nickel, qu’il n’y aurait aucun problème de chasses ni d’approches. J’en ai bouffé du « Tramway jaune » :-)
    Merci pour tout et bon courage pour tes projets Internet. Si je peux filer un coup de paluche, ce sera avec plaisir, mais la technique et moi, c’est pas toujours ça.