En avant première quelques photos de Serge Lutens

Nous l’avons donc rencontré pour design et typo, un samedi ensoleillé de mars, dans les halls feutrés du Ritz, Place Vendôme. Un charmeur, séducteur. Dom Juan de la Beauté, c’est un militant de la perfection visuelle qui nous explique pendant une petite heure sa démarche de créateur. Jean-Charles Baudot a fait une prise de son parfaite que nous allons dérusher dans les jours qui viennent et Anne Maigret photographe, portraitiste, et spécialiste des objets d’arts au musée des ATP, la future insitution méditerranéenne de Marseille nous a fait l’honneur de nous accompagner pour capter la moindre expression de ce génie de la beauté féminine.

suite de l’interview très prochainement :-)

Ce contenu a été publié dans Les Photos, Serge Lutens, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à En avant première quelques photos de Serge Lutens

  1. Baptiste dit :

    Tu ne nous avais pas habitué à une compression aussi destructrice des photos ;-)

    peter :: yes ;-) ok merci, j’ai remplacé le fichier par un simple gif animé sans fondu. Le prob était : quand tu crées un diaporama avec fondu avec IVue par exemple, le •mov que tu génères fait 416 x 629… et quand tu l’importes tel quel dans la page du blog, le moteur word press du Monde te remet ton fichier au format 3×4 avec le player quicktime basic. Impossible d’en rechanger le format. T’as beau intervenir sur le code. Pas moyen. Du coup j’avais généré un •swf qui a tendance à détruire le pixel… autant effectively remettre un gif sans fondu… J’ai besoin d’un cours pour pouvoir publier des diaporamas avec fondu au format vertical (en partant non de Daily Motion ou Google, mais de mon propre serveur)… la question est ouverte ;-)