Support technique gratuit pour les utilisateurs QuarkXPress

La bataille de reconquête est rude, mais Quark, qui a su par le passé s’imposer à toute la profession n’est pas démuni de munitions. Et puis il y a un avantage à être le challenger derrière Adobe. Obligé de réinventer son marché, de faire un travail de fond pour re-séduire les utilisateurs envolés vers d’autres cieux plus cléments.

On ne peut pas blâmer Quark voire même on ne peut que les encourager dans ce lourd travail, pour le meilleur des end-users qui verront ainsi une concurrence saine s’installer sur le territoire des logiciels de layout. C’est dans le même esprit qu’à une certaine époque John Warnock, alors président d’Adobe Inc. avait décidé d’abandonner les licences du postscript et des polices de type I. Je ne saurais qu’applaudir à cette vieille vérité, vive la concurrence.

quark-support-tech.1172163595.gif

Cette page est dédiée au support technique gratuit en anglais, français ou allemand, dont bénéficient tous les utilisateurs de la dernière version QuarkXPress qu’il soit indépendant ou appartenant à un groupe, dès l’instant où ils se sont préalablement enregistrés en tant qu’utilisateur QuarkXPress. Cette assistance gratuite est disponible par téléphone ou par email.

Autre support technique si aucunes des langues ci-dessus ne correspondent à votre utilisation de QuarkXPress® ou QuarkXPress Passport®, ou si vous êtes utilisateur de QuarkCopyDesk® (toutes langues confondues) ou encore utilisateurs des produits et solutions d’entreprises Quark.

Supports disponibles

Ce contenu a été publié dans De la Modernité, Galaxie Gutenberg. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Support technique gratuit pour les utilisateurs QuarkXPress

  1. Sylvain MPILI dit :

    Bonjour,
    Je viens d’acheter la dernière version de Quark Xpress v.8 et je ne dispose pas des polices de caractères suivantes : Helvetica (Nueue; Medium;Light; 65 Medium, etc…), Chingolo Pro, …
    Pouvez-vous m’indiquer la procédure la plus simple qui soit pour pouvoir récupérer ces polices quelque part et les installer sur mon poste afin de pouvoir terminer un travail urgent sur un projet SVP ???

    D’avance, merci infiniment

    @Sylvain: FontShop on line, or MyFont, or Linotype, or http://www.signumart.com/  autant de sites en ligne où vous pouvez payer et télécharger immédiatement vos fontes. Bien entendu j’ai compris votre question. Vous aimeriez trouver une solution «peu onéreuse». Elle n’existe que dans l’illégalité que je ne saurais prôner ici ou ailleurs. Néanmoins si vous aviez un ami disposant de ces caractères et d’un ordinateur portable vous pourriez faire le travail sur son poste dans un jardin public ou au coin d’une table d’un café,et récupérer le pdf de votre travail sur votre ordinateur perso. Cela me semble la solution la plus rapide et efficace tout en restant dans les clous de la légalité sur les polices de caractères. {peter}