typographie en couleur | palette de WordPress vs palette TypePad

espaces-colorees-word-press.1169598534.jpg

Voilà la palette de couleur de Word-Press. Peu de différentiation entre les gammes de couleurs, couleurs méconnaissables et un absence majeure des gris colorés qui sanctionnent mon désir d’attribuer des couleurs délicates et subtiles à mes textes.

Alors à moins que vous m’indiquiez un plug-in qui fonctionne bien ou bien une astuce infaillible, j’ai été obligé de revenir à mon bon vieux Photoshop d’Adobe pour y choisir la couleur exacte que je voulais assigner à une typo.

Cliquez sur l’image pour la voir à taille réelle.

zzVous remarquerez pour les deux dernières copies d’écran que vous pouvez aussi choisir une couleur Pantone que vous transformez ensuite en valeur hexadécimal web pzr le biais du sélecteur.

Il faut tout de même reconnaître que la manip est lourde et bien plus pénalisante que la palette dont nous disposions sous TypePad.

Les cadres blancs dans les espaces couleurs correspondent aux zones colorées qui m’intéressent pour la mise en couleur des textes de design & typo. J’attends vos conseils éclairées pour me faire gagner du temps ;-)

Ce contenu a été publié dans Lisibilité et Visibilité, Typographie et typographies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à typographie en couleur | palette de WordPress vs palette TypePad

  1. Mirko dit :

    Si vous utilisez Firefox (que je vous recommande vivement si ce n’est pas le cas), vous pourrez utiliser l’extension ColorZilla (https://addons.mozilla.org/firefox/271/) qui vous permet de choisir dans une large palette sans sortir du navigateur ou de la page d’édition.

    Malheureusement ce sera sans pantones. Et comme l’indique un commentaire précédant le mien, il serait préférable que vous paramétriez vos couleurs à l’aide d’une feuille de style externe.

Les commentaires sont fermés.