design et typo | le retour!

designetypo-retourred.gif

Bravo à l’équipe du Monde interactif et un grand merci d’avoir restauré le layout du blog de design et typo en réparant tous les liens qui avaient «sauté» lors de la migration.

Je serais bien ingrat de ne pas reconnaître le travail que cela représente et cela ne me pèse absolument pas de vous remercier d’avoir accepté de parier bon gré mal gré sur la recherche d’une certaine perfection dans la conception de ce blog. J’ai fini par comprendre les outils qui permettent de lier une image externalisé à celle téléchargé dans WordPress. Facile en définitive. Plus de scripts. Je m’engage bien entendu comme je l’avais déjà commencé depuis le mois d’août à «loger» mes images les plus lourdes sur un serveur extérieur.

Encore merci à tous les lecteurs du blog de m’avoir soutenu et encouragé à continuer ce travail d’exploration graphique. Sans doute qu’un jour prochain je vais créer un portail plus homogène design et typo sur le serveur de www.typogabor.com, où par ailleurs je suis en train de revoir mon portfolio.

Des projets d’articles? plein. A commencer par Claude Mediavilla, le calligraphe. Je viens d’écrire un article pour étapes: (le magazine papier) qui devrait sortir début décembre à l’occasion de la publication de son ouvrage majeure: l’histoire de la Calligraphie Française éditée par Albin Michel. Terminer aussi la série de billets consacrés à Stanley Morison, le créateur du Times New Roman, etc. Ce n’est certes pas les idées d’articles qui me manquent, mais parfois le temps. Je vais continuer également mes recherches sur la pédagogie de ce métier de typographe et sans doute attaquer l’écriture, enfin, d’un livre pour mettre au clair mes idées. Encore merci à tous, d’être au rendez-vous des fils RSS. Du fond du cœur. Car pour faire ce travail, on ne peut l’aborder qu’avec beaucoup d’amour pour son prochain. C’est dit :-§

Ce contenu a été publié dans Le Monde en analyse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à design et typo | le retour!

  1. fpb dit :

    Quand j’ai vu à quel point ma pauvre mise en page avait été ‘effacée’, j’ai pensé à vous, imaginant le saccage ! Je reviens aujourd’hui pour constater que vous aussi vous êtes difficilement lisible ! des gris si pâles que… Pas bien au point, ni la plateforme, ni le transfert, (compliqué, j’en conviens). Mais bon !
    Pour noircir le gris si famélique affiché, je capte le texte et clique ensuite sur le seul casier noir de la palette… ça marche une fois sur deux. il faut s’obstiner.
    J’aurais aimé savoir pourquoi on a changé de plateforme… Je pense aussi à migrer.
    COURAGE et bien à vous