Typo Fondereries Indépendantes | suite

test pilot collective

Testpilotcollective90

Testpilotcollective91_1

Voici une fonderie très sérieuse qui ne se prend pas au sérieux du tout. Caractères fantaisies (Display) pour le titrage, ils ne prétendent pas à la création de revivals de grande qualité mais à sévir dans un métier drôle par les innombrables permutations possibles, Styles, formes, graisses etc.

Peut-être bien que je n’aurais même pas fait une note sur leur production quand brusquement je tombe sur leurs travaux graphiques. Et là je dis chapeau bas, parce que de fait ils ont pris l’habitude de mettre en scène leur création dans la plus grande tradition typographique hérité de Stanley Morison. Bien sûr leur création témoigne d’un jeunisme évident.

Tous les guimmicks de la création contemporaine sont là, transparences, composition, téléscopages, constructivisme et trash… Mais je ne peux m’empêcher 1) d’aimer ce qu’ils font avec une liberté teintée de discipline et de rigueur, 2) de respecter le travail de mise en situation de fontes qui même si elles sont anecdotiques témoignent d’un modernisme dont le seul tort est de porter en elles le germe d’une obsolescence programmée.

Testpilotcollective1

Testpilotcollective2

Testpilotcollective3

Testpilotcollective4

Testpilotcollective5

Testpilotcollective6

Testpilotcollective7

Testpilotcollective8

Testpilotcollective9

leur site est là, n’hésitez pas à le visiter, il y a des dizaines d’autres créations tout aussi intéressantes.

Ce contenu a été publié dans Typo fonderies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Typo Fondereries Indépendantes | suite

  1. peter dit :

    c’est tt simplement l’une de leurs images réalisée en ligne que tu peux trouver dans la page où il y a tous les numéros… sincèrement je n’en n’ai pas noté la position ;-) toujours pris par le temps…