le logo de Valais | Chartes Graphiques vs créativité

Une note que je viens de publier sur Etapes concernant l’anayse du logo de Valais excellence et de la difficulté d’appliquer systématiquement les chartes graphiques. C’est ici!

Valaislea

Ce contenu a été publié dans Les Logos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à le logo de Valais | Chartes Graphiques vs créativité

  1. Davel_x dit :

    Ta dernière remarque semble faire penser qu’aujourd’hui seuls des graphistes professionnels et agguéris travaillent avec les chartes graphiques des entreprises – sauf pour les docs internes, qui peuvent être réalisés par des gens du marketing et/ou des commerciaux, que tu mentionnes.
    C’est oublier déjà les niveaux des graphistes qu’ils soient exés, créas, etc. qu’ils sortent de bac+5 d’une école réputée ou de bac pro, voire autodidactes, qu’ils aient plus ou moins d’expérience professionnelle, bref y’a à boire et à manger.
    Dans ce cas autant je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut savoir sortir du respect trop strict des chartes graphiques, autant je trouve aussi que c’est quand même réservé à des graphistes qui savent ce qu’ils font et pas au premier venu “qui peut le faire car il a photoshop sur son ordi”. :) Ça paraît évident comme ça mais…