Problèmes d’affichage (suite)

Voilà la réponse que j’ai obtenu de l’équipe des modérateurs des blogs:

Bonjour,

Nous ne pouvons pas régler ce problème d’affichage sous MAC avec Firefox 1.5, inhérent à TypePad. Utilisez de préférence IE ou Safari pour consulter votre blog sous Mac. Et indiquez-le à vos lecteurs…

L’équipe des modérateurs www.lemonde.fr

Alors je vous l’indique, le signale et vous mets en demeure :-) d’utiliser Safari… Non mais…

Pour la petite histoire, depuis que j’ai publié ma note sur le problème d’affichage, je n’ai plus de problème du tout. Vous non plus j’imagine. Une poussière sans doute dans les codes des fichiers sources. Elle est partie avec l’édition de la note suivante. C’est fragile ces moteurs de formule un.

Mais pour ce qui est d’Internet Explorer je n’ai toujours pas de solution ni de réponse. Bon ce n’est pas très grave puisque plus de 30% de mes visiteurs sont aujourd’hui sur Mac OS. Mais je me demande du coup à quoi ressemble l’interface d’affichage sous PC. XP ou Windows. Si c’est en "Une Col", c’est vraiment dommage, et j’invite tous mes visiteurs habitués de design et typo à essayer Firefox sous PC, ils auront vraiment vision plus «sexy» de ce blog.

Ce contenu a été publié dans Opinions et Im-pertinences. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Problèmes d’affichage (suite)

  1. Tann dit :

    Je souffre du même problème sur mon blog. J’ai été obligé de mettre des messages un peu partout pour inviter mes lecteurs à abandonner Internet Explorer et passer à un navigateur plus récent (Firefox par exemple).

    Le problème vient du fait qu’Internet Explorer est un navigateur “ancien”. Cela fait des années qu’il n’a pas été mis à jour. Or les normes utilisées pour la création et l’affichage des sites web ont bel et bien changé.
    Les navigateurs récents (Firefox, Opera, Safari, etc.) prennent en compte ces normes et essayent au mieux de respecter ce code. Mais Microfost ne l’entend pas de la même oreille…

    Vivement la sortie d’IE 7. En espérant qu’ils aient fait un effort concernant le respect des normes…