Adalberto Alvarez au New Morning | les Photos

ADALBERTO ALVAREZ Y SU SON
ADALBERTO ALVAREZ (dir)ADAN FRANCIS GOMEZ PORTUONDO (tp) • UYUNI MARTINEZ ROMERO (tp) • LUIS ORLANDO ALVAREZ • ARTOLA (kb) • JORGE OLIVA GONZALEZ (tb) • ROILAN BORRERO DUNET (bongos)EDUARDO E. CARRANZA ACEVEDO (congas)DORGERIS ALVAREZ BALART (p)MICHEL GONZALES POLI (voc)ALDO ISIDRO MIRANDA ALVAREZ (voc)YOEL CUESTA FERNANDEZ (congas)DAYAN RIVERA LAZAGA (kb)ALFREDO JOSE NUNEZ MANCEBO (b)

A_adalbertoalvarez_04
B_adalbertoalvarez_29C_adalbertoalvarez_11D_adalbertoalvarez_20E_adalbertoalvarez_16
F_adalbertoalvarez_30G_adalbertoalvarez_47
H_adalbertoalvarez_32I_adalbertoalvarez_56J_adalbertoalvarez_43K_adalbertoalvarez_59
L_adalbertoalvarez_01

La matière première du chef d’orchestre cubain Adalberto Alvarez est le son, la matrice de la musique cubaine. Le «Gentleman du son» a su apporter des innovations au son tout en en respectant son essence, le rapprochant ainsi de la salsa. Valeur sûre de la musique cubaine, l’orchestre d’Adalberto Alvarez réjouira les amateurs de son et de salsa.

Le Son Cubain a en Adalberto, un héritier légitime pour poursuivre son existence… En effet, son projet musical est aussi un digne hommage aux grands ancêtres du SON dont fait partie Miguel Matamoros, Arsenio Rodriguez, Manuel Corona et Sindo Garay…

Adalberto Cecilio Alvarez Zayas, compositeur, auteur, arrangeur, chanteur et pianiste, est né à La Havane le 22 novembre 1948, de parents musiciens… On le surnomme El Caballero del Son, pour l’élégance et la finesse de ses compositions.

Cela pourra peut-être vous surprendre mais il faut considérer Adalberto Alvarez comme un des compositeurs cubains qui a été le plus repris dans le milieu latino depuis ces 25 dernières années avec plus de 200 versions de ses chansons dans le monde entier. La soledad es mala consejera par exemple a été reprise 18 fois seulement à Nueva York et Puerto Rico. El Gran Combo, Oscar De Leon, Sonora Poncena, Juan Luis Guerra, Willy Rosario, Cano Estremera, Roberto Roena, Andy Montanez, Gilberto SantaRosa utiliseront ses compositions !

La fille d’Adalberto, Dorgeris Alvarez est encore au piano et a acquis au fil des ans une technique irréprochable. Enfant, elle fut énormément influencée par le style de son grand-père. Elle est jeune mais cette influence lui donne une rare maturité musicale.

Ajoutons qu’Adalberto se rapproche de la sonorité timba par la façon dont le chœur de l’orchestre réponds aux cuivres ou aux percussions ou à la voix leader. Depuis plus de 25 ans, Adalberto Alvarez s’efforce de diffuser et de promouvoir le Son, en gardant l’essence de cette musique et en assimilant les abondances des influences modernes et extérieures dans un mélange subtil qui ravit aussi bien le danseur que le simple mélomane… (texte de Jack El Calvo). Concert photographié au New Morning le jeudi 9 mars 2006.

M_adalbertoalvarez_17P_adalbertoalvarez_35
T_adalbertoalvarez_64Q_adalbertoalvarez_51
O_adalbertoalvarez_18

Ce contenu a été publié dans Les Photos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Adalberto Alvarez au New Morning | les Photos

  1. tu parviens à faire passer beaucoup de l’ambiance et l’émotion des concerts à travers tes photos : encore bravo, et merci de la part de nos yeux…