Ernesto «Tito» Puentes

C’était désormais devenu une sorte de tradition, la fin d’année se passe au New Morning. Ernesto «?Tito?» Puentes y reprenait sa «?résidence?» annuelle (du 14 au 17 décembre) et le réveillon y est une fois de plus complètement salsa.
4 occasions, donc, d’entendre de nouveau le big band du trompettiste Ernesto Puentes (4 trompettes, 3 trombones, 5 saxes, chant, 3 percus + batterie, ce qui nous fait, je pose 2, je retiens 19 musiciens sur scène). Avec un album sorti en mars dernier, Cuida Mis Prendas, le big band prouve qu’il reste productif, et qu’il a continué à évoluer depuis l’année dernière. Un entretien qu’il a donné ici.

Le réveillon, quant à lui, sera animé au New Morning par Orlando Poleo et son orchestre Chaworo. Est-il nécessaire de rappeler que la virtuosité et la vélocité d’Orlando le placent parmi les tout meilleurs congueros de la planète?? Son répertoire de morceaux originaux, que vous avez pu entendre ces dernières années sur votre radio préférée, s’amuse aux frontières du latin jazz, tout en restant dansant. On nous promet pour l’occasion un nouveau répertoire, sans pour autant renoncer au répertoire de fête traditionnel. (merci à Joachim ‘Salsero’).

Tito_puentes_6421

Tito_puentes_6425

Tito_puentes_6453

Tito_puentes

Ce contenu a été publié dans Les Photos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ernesto «Tito» Puentes

  1. Ossiane dit :

    Ces photos sont magnifiques. Quelle belle texture de peau. Un très joyeux Noël en musique avec tes proches. Amitié.